Quels sont les différents prix pratiqués par les serruriers ?

Dans sa vocation professionnelle, le serrurier est un artisan polyvalent dont son savoir-faire et expertise sont utiles aussi bien pour les particuliers que pour les locaux des entreprises. Depuis la pose d’une serrure, en passant par la réparation ou le changement, la perte de clé, etc. Le prix d’intervention pratiqué par les serruriers est différent d’un type de prestation à un autre.

Les tarifs pour un déplacement et une intervention

prix serrurierTout d’abord, le tarif des serruriers n’est pas les mêmes dans chaque nature de service, et également dans chaque devis effectué. Dans ce sens, le site ou-serrurier.fr permet aux particuliers et entreprises de comparer exclusivement les différents tarifs pratiqués par les serruriers dans chaque ville, leur permettant ainsi de trouver le serrurier idéal en fonction de leurs besoins et attentes. L’intervention d’un serrurier ne devrait pas être, en aucun cas dépasser le tarif de 150 euros pour ouvrir une porte dans la journée. Cette somme plafond correspond aux tarifs appliqués pour ouvrir les portes blindées, avec des serrures de 3 à 5 points. Pour une porte claquée avec une ouverture simple, le tarif des serruriers peut coûter en moyenne 60 euros aux particuliers. En outre, pour une intervention durant la nuit et la fin de semaine, les tarifs des serruriers sont généralement majorés. Par ailleurs, le frais de déplacement varie aussi d’un endroit à un autre, et figure parmi les éléments impliqués dans la fixation des prix pratiqués par les serruriers.

Les prix pratiqués pour l’installation d’une nouvelle serrure

Avant tout, la pose d’une nouvelle serrure exige la réalisation d’un devis de la part du serrurier. Cela garantit essentiellement le savoir-faire et professionnalisme de ce dernier. Par la suite, s’il s’agit d’un remplacement de serrure, le prix d’intervention tourne aux environs de 80 à 170 euros, les matériels et les pièces à remplacer étant à la charge du propriétaire. En outre, le remplacement ou l’installation d’une nouvelle serrure avec un seul point peut coûter 20 à 240 euros. Effectivement, le tarif dépend de la qualité du coffre, du cylindre et de la clé de la serrure. Par ailleurs, il faudra investir un peu plus pour l’installation d’une nouvelle serrure multipoints. En général, les tarifs pratiqués par les serruriers dans cette prestation sont évalués à la somme de 100 à 500 euros. Pour les serrures de portes plus de 5 points, le tarif peut atteindre 750 euros. Quoi qu’il en soit, les serrures garantissent exclusivement la sécurité d’un local, d’une maison. L’idéal est ainsi de les entretenir avec les meilleurs dispositifs en faisant appel aux serruriers professionnels.

Cette entrée a été publiée dans Blog. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *