Luminaires décoratifs, quelques astuces pour mettre en valeur votre salon

Luminaires décoratifs, quelques astuces pour mettre en valeur votre salon_univ-deviselecticiteA priori utilisés pour éclairer l’intérieur d’une maison, les lampes et luminaires servent aussi à le décorer. Très souvent, le choix des produits repose sur le goût mais surtout sur l’ambiance d’éclairage désirée. Alors, si vous êtes à la recherche de lampes adaptées à vos attentes, ci-après quelques astuces intéressantes qui pourraient bien vous donner des idées.

Une lampe c’est bien mais plusieurs c’est mieux

Effectivement,  une seule lampe ne permet pas d’obtenir à la fois un bon éclairage et une ambiance intérieure agréable. Ainsi, l’installation de plusieurs sources de lumière est incontournable pour obtenir un tel résultat. Dans la pratique, cela permet d’éclairer chaque recoin de votre salle de séjour tout en mettant beaucoup plus en valeur tous vos meubles et décorations. En plus de cela, vous êtes libre de varier l’intensité de la lumière pour chaque source soit en utilisant des lampes munies de variateurs d’intensité soit en choisissant les lampes tout simplement en fonction de leurs puissances. En outre, le choix des directions de diffusion de la lumière compte aussi énormément. Afin d’assurer votre satisfaction, les essais sont très recommandés. Vous aurez alors la possibilité d’effectuer des ajustements selon toujours vos attentes.

Combinez décoration et fonctionnalité

En plus du côté décoratifs des lampes et luminaires, ne négligez pas le côté fonctionnel. Entre appliques murales, lampadaires, lampe à poser design et suspensions, le marché vous propose un très large choix de produits. Pour l’éclairage global de la salle de séjour, pensez à installer une source de lumière assez performante pouvant atteindre l’ensemble de la pièce.Généralement, une suspension ou un grand lampadaire peut bien faire l’affaire. Cependant, veillez à ce que cet éclairage principal ne soit pas trop éblouissant et le mieux serait d’opter pour un produit équipé d’un variateur d’intensité. Côté salle à manger, un lustre design vous comblera certainement. Si vous avez l’habitude de regarder la télé la nuit, n’hésitez pas à installer des plus petites lampes afin d’obtenir des diffusions de lumières assez douces. Dans le cas où vous désirez lire un bouquin sur le canapé, optez pour une petite liseuse ou une lampe de bureau. Enfin, il  se peut que vous désiriez éclairer quelques meubles ou quelques endroits spécifiques du salon alors vous avez le feu vert tant que l’équilibre général soit maintenu. N’oubliez pas que trop de sources de lumière ne plaisent pas toujours aux yeux. Bref, il n’y a pas trop de secret mais il faut que vos installations soient tout simplement bien ciblées.

Cette entrée a été publiée dans Blog. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *