3 occasions lors desquelles utiliser une lyre LED à Vitrolles

Bornes de recharge dans la ville de Marseille
Pourquoi installer une borne de recharge dans la ville de Marseille ?
avril 22, 2021

3 occasions lors desquelles utiliser une lyre LED à Vitrolles

Lyre LED

Le choix de l’éclairage est une question essentielle lors de l’organisation d’un événement. Selon le type d’événement, certains éclairages conviennent mieux que d’autres. En plus du type d’éclairage, il est aussi important de définir quelle ambiance on souhaite créer, afin de bien choisir les couleurs et les tons. Dans les prochaines lignes, vous découvrirez trois occasions lors desquelles vous pouvez utiliser une lyre LED à Vitrolles.

Utiliser une lyre LED lors d’un événement

Lors d’un événement, l’éclairage constitue un élément auquel il faut accorder une attention particulière. Si vous souhaitez allier faible consommation et matériel peu encombrant, vous pouvez choisir une lyre LED. Il en existe de plusieurs types. Pour bien faire votre choix, vous devez définir vos objectifs. Si vous organisez un événement qui nécessite une ambiance sobre, les lyres de type beam sont plus adaptées. Elles permettent d’obtenir des faisceaux étroits et de concentrer l’éclairage en un endroit. La puissance de l’éclairage pourra être réglée selon les dimensions de la salle.

Par contre, pour un événement festif, nous vous conseillons de choisir un éclairage beaucoup plus animé. Pour des événements comme les concerts ou les soirées en discothèque, la lyre wash conviendra. Avec ses faisceaux très larges, elle peut être utilisée pour diffuser une ambiance colorée, en projetant lesdits faisceaux sur le public.

Faire une décoration avec des lyres LED

Les lyres se montrent très utiles lorsqu’il s’agit de l’embellissement d’une pièce. En vous alignant sur un thème particulier, vous avez la latitude de créer l’ambiance adaptée. Souhaitez-vous qu’une pièce soit reposante ou sobre ? Ou voulez-vous plutôt y diffuser une ambiance qui invite à la fête et à la gaieté ? L’intensité de l’éclairage, de même que les couleurs, aident à définir la décoration que vous souhaitez.

Notez que la manière dont est positionnée la lyre a une incidence sur l’effet recherché. Tentez de fixer votre lyre LED tout en haut, et projetez la lumière directement sur une cible, si vous souhaitez la mettre en valeur. Vous pouvez aussi l’installer tout à fait en bas, à l’angle de la pièce, avec la tête orientée vers le haut. Une telle disposition donne l’impression d’avoir une source de lumière qui sort directement du plancher. Cette configuration est convenable pour un salon.

Réaliser un éclairage architectural avec une lyre LED

Les lyres peuvent être utilisées pour réaliser un éclairage architectural. Dans ce cas, on se sert de lyres assez puissantes. Puisqu’il s’agit d’un éclairage à l’extérieur, il est indispensable de diffuser une grande quantité de lumière. De plus, s’il s’agit d’un monument haut de plusieurs dizaines de mètres, la lyre devra être capable de projeter ses rayons à cette hauteur.

Vous pouvez composer les couleurs des faisceaux de lumière à votre convenance. Par exemple, vous pouvez opter pour les couleurs de votre entreprise, ou vous inspirer d’une thématique particulière pour faire votre composition. Plus intéressant encore, en ajoutant des roues gobos, vous pourrez définir des motifs qui seront directement projetés par les faisceaux de lumière. Un support tel qu’un mur sera très adapté pour accueillir les lumières que vous projetez.

EMI
EMI